Sommaire
Pleurer est bon, pleurer est doux souvent pour l’homme _ hélas ! _ sur qui le sort se pose, disait Hugo. Mais pour l’enfant, c’est nécessairement l’expression d’un souci lié à son confort. Il revient alors aux parents de savoir diagnostiquer les pleurs de leur bébé afin de les calmer le plus tôt possible. Plus de détails sur les bons réflexes à avoir à cet effet.
Comment diagnostiquer les pleurs de bébé pour mieux les calmer ?
Un enfant qui pleure transmet toujours un message qu’il revient à chacun de décoder à sa manière. De toutes les façons, cet enfant vivrait un inconfort qui peut résulter d’un certain nombre de facteurs. Cliquez sur https://legrandatelierdesparents.fr/ pour tout savoir sur la pédiatrie.
La faim
Très souvent, les enfants se mettent à pleurer quand ils ont besoin de manger (ou de téter). C’est l’expression de la faim. Cette cause semble être la première pouvant être à l’origine des pleurs incessants des bébés. De la même manière, elle est complexe pour être facilement interprétée. Sinon, pouvez-vous croire que les pleurs de votre bébé sont dus à la faim alors qu’il vient d’être nourri au lait ? S’il n’était pas rassasié, il est possible qu’il manifeste à nouveau son inconfort. Ou carrément, la cause est ailleurs.
Les crampes
Outre la faim, les pleurs d’un bébé peuvent être causés par les crampes. En effet, il faut dire que c’est un mal qui attaque les enfants très souvent pendant les trois premiers mois de leur naissance. Pour un enfant qui en affiche les symptômes, il est déconseillé de le nourrir au biberon.
Les couches mouillées
Cette cause est souvent négligée alors qu’elle est incontournable. Bien évidemment, les enfants à 98 % commencent à pleurer quand leurs couches sont mouillées. C’est pourquoi il faut développer un bon réflexe allant dans ce sens. Changer les couches à chaque fois qu’elles portent le moindre liquide serait une nécessité pour restaurer la quiétude de votre bébé. S’il arrive toujours que les pleurs vont crescendo, une visite chez le pédiatre serait idéale.