De quoi doit-on tenir compte pour bien choisir son handpan ? Voilà la question que plusieurs personnes se posent. Mais il faut noter que choisir un handpan n’est pas du tout une tâche aisée. Il est donc important de prendre en compte certains éléments. Ces éléments sont énumérés dans le développement suivant.
Tenir compte de l’acier
La première astuce pour choisir son handpan est de se référer à l’élément qui le constitue, c’est-à-dire l’acier. Un handpan est constitué soit de l’acier nitruré, soit de l’acier inoxydable. Ces deux types d’acier offrent chacun des avantages. L’acier nitruré est un élément qui confère au handpan une résistance contre la rouille. Le handpan nitruré peut être joué en extérieur. Avec l’acier nitruré, le handpan produit un son puissant. Grâce à cet élément, il est possible de jouer des mélodies beaucoup plus rythmées. Par contre, l’acier inoxydable est une matière qui est appréciée par presque tout le monde. La plupart des handpans qui viennent de sortir sont faits avec l’acier inoxydable. Ce dernier dispose d’une qualité qui permet d’être en même temps au courant dès l’apparition de la rouille. Comme presque tout le monde préfère ce genre de handpan, alors les constructeurs ne mettent actuellement que les handpans en acier inoxydable sur le marché.
Tenir compte du prix
La deuxième astuce pour bien choisir son instrument est de prendre en compte l’élément prix. Ce dernier est un facteur très important. Il permet de faire le bon choix. Cependant, il est impossible que vous vous rendiez dans un magasin pour acheter votre handpan sans au préalable vous informer sur le prix. Prendre des renseignements sur le prix vous permettra de définir un budget. Cela a également pour avantages de vous permettre de faire une comparaison des offres disponibles sur le marché. Par ailleurs, il est conseillé de faire attention aux faux articles qui circulent sur le marché. Si vous avez des doutes, le mieux est de laisser passer.