Sommaire
Vous souhaitez apprendre l’anglais ou améliorer votre maîtrise de la langue de Shakespeare, mais vous êtes pressé par le temps… et si vous profitiez de vos déplacements quotidiens en voiture pour apprendre cette langue de bases ?
Apprenez l’anglais en voiture pour rentabiliser chaque minute
Apprendre une langue étrangère prend généralement beaucoup de temps. Si vous êtes étudiant, parents ou vous travaillez, vos journées seront sans doute bien chargées. Apprendre l’anglais pendant votre voyage en voiture est un excellent moyen de progresser et de profiter au maximum de chaque seconde. Cependant, pour des raisons évidentes de sécurité, vous pourrez surtout travailler certains aspects de la langue, comme la prononciation et le vocabulaire. D’où la nécessité d’apprendre l’anglais en voiture.
Par ailleurs, apprendre une grammaire spécifique ou faire des exercices demande un travail mental qui peut vous distraire de l’attention que vous devez conduire. Bien sûr, si vous êtes passager, vous aurez la possibilité d’apprendre l’anglais librement et d’apprendre de nouveaux mots.
Utilisez des podcasts pour réviser en voiture
Peu importe votre niveau de langue, vous pouvez progresser plus rapidement avec les podcasts en anglais. Ces fichiers audio lisent du contenu en anglais, tel que des dialogues, des informations ou des divertissements. L’écoute répétée vous permet d’intégrer progressivement les spécificités de la langue et améliore également votre prononciation.
Ne vous inquiétez pas si vous ne saisissez pas immédiatement le sens de certains mots ou expressions. Plus important encore, l’écoute de podcasts en anglais est conçue pour vous familiariser avec la langue et vous aider à reconnaître ses particularités. Ils permettent également de corriger les petites fautes d’accent qui peuvent vous blesser lors d’un test ou d’un entretien d’embauche.
Écoutez de la musique en anglais
Et, si vous alliez utile et agréable ? Pour renforcer votre pratique de l’anglais, il vous suffit d’écouter votre station de radio ou d’écouter vos chansons anglaises préférées. En répétant chaque jour les mêmes mots, vous retiendrez inévitablement certains mots ou expressions. Vous pouvez également améliorer votre prononciation et mémoriser la structure des phrases. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi écouter les émissions d’information en anglais de stations anglophones telles que BBC World ou CNN.