Sommaire
Bien que la plateforme de réseaux sociaux Twitter soit désormais omniprésente, ses origines restent un mystère. De nombreuses personnes prétendent au titre de « fondateur de Twitter », mais aucune réponse claire n’a été apportée. Cet article examine les différents candidats et leurs prétentions à la gloire, et évalue les preuves pour ou contre chacun d’entre eux.
Qui a été la toute première personne à s’inscrire et à utiliser Twitter ?
La plupart des comptes attribuent la création de Twitter à Jack Dorsey. Si vous souhaitez en connaître davantage, regardez ici. C’est une personne très connue dans le monde de la technologie et est créditée d’avoir donné à Twitter sa forme actuelle. Il a eu l’idée de limiter les messages à 140 caractères et a créé le premier logo de Twitter. Dorsey est souvent crédité comme le créateur de Twitter, mais il n’est pas le seul. En effet, Jack a développé en 2000 un service permettant aux utilisateurs de s’envoyer des messages instantanés en temps réel, sur le modèle de la messagerie instantanée d’AOL. Les gens s’en servaient pour trouver facilement des taxis.
Qui sont les premiers co-créateurs de Twitter ?
Outre Jack Dorsey, les autres cofondateurs de Twitter sont Biz Stone, Evan Williams et Noah Glass. Ils étaient tous employés chez Odeo, une société de podcasting, au moment où les quatre hommes ont eu l’idée de Twitter. Ils ont créé ce système pour pouvoir vérifier les mises à jour du statut de leurs collègues, et l’entreprise a décollé à partir de là.
Quel co-créateur de Twitter a eu le plus grand impact sur la croissance et la popularité de l’entreprise ?
Il est difficile de répondre à cette question, car chacun des quatre cofondateurs de Twitter a joué un rôle essentiel dans la création du service à ses débuts. Mais si on devait n’en choisir qu’un, ce serait Jack Dorsey. Il est à l’origine du concept de Twitter et fait partie intégrante de l’entreprise depuis lors.