Le cigarette électronique est un vaporisateur personnel utilisé pour remplacer la cigarette traditionnelle ou le tabac. Sa composition permet de produire une vapeur moins toxique contrairement au tabac. Aimeriez-vous découvrir les constituants qui rendent cette cigarette moins dangereuse ? Vous en saurez plus à la suite de cet article.
La batterie
Nous savons tous que tout appareil électrique utilise toujours un générateur d’énergie ou une batterie. Ainsi la cigarette électronique puise son énergie dans une batterie. Elle fournit de l’énergie à l’atomiseur afin que celui-ci chauffe la résistance et permet au fumeur de vapoter. Pour plus d’infos visitez le site. Le plus souvent, cette génératrice d’énergie est intégrée à la cigarette électronique. Rare sont celles qui utilisent des accus externes et les nouvelles batteries fabriquées ces dernières années sont en lithium-ion rechargeable. Grâce à ce composant vous pouvez vapoter suffisamment sur une longue durée et votre cigarette a une certaine autonomie. Lorsque l’énergie contenue dans cette batterie est épuisée, vous pouvez la recharger avec un chargeur ou un câble USB. De plus, certaines cigarettes électroniques disposent des batteries à voltages variables qui permettent aux fumeurs de régler l’intensité de la vapeur.
L’atomiseur
L’atomiseur est l’un des composants les plus importants de la cigarette électronique. Il est composé de la résistance et du réservoir. L’atomiseur se trouve sous deux formes : le clearomiseur qui est le réservoir transparent dans lequel est mis le e-liquide. Il permet au fumeur de contrôler le niveau de liquide et de surveiller la résistance. La cartomiseur n’est plus pratiquement utilisé donc plus besoin d’en parler.
Le chargeur de la cigarette électronique
Pour bien utiliser votre cigarette électronique et pour une longue durée, il est essentiel de prendre soin de bien la charger. Ainsi, pour charger votre cigarette électronique, plusieurs choix de chargeurs s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser un chargeur classique mural pour une recharge bien plus rapide ou un câble USB pour pouvoir la charger à n’importe quel endroit avec votre ordinateur portable. Vous pouvez également utiliser l’allume-cigare pour les voyages en voiture.