Tout sur le cannabis

Notre sphère terrestre regorge de merveilleuses plantes qui, en plus d’être belles, ont souvent des vertus (odorantes, médicinales …). Au même moment, l’usage abusif de certains types de plantes peut être très nocif pour la santé : c’est le cas du cannabis. Qu’est-ce que le cannabis et quels en sont les méfaits sur l’organisme ?

Qu’est-ce que le cannabis ?

Le cannabis est très utilisé en médecine, mais est également nuisible en abus. Avez-vous envie d’en savoir plus ? Alors, visitez le site web suivant. Encore appelé weed, beuh, marijuana ou ganja, le cannabis est une plante verte qui provient originellement des régions équatoriales. Destinée au départ à la médecine, elle contient une substance chimique dénommée Tetra-Hydro-Cannabinol.

Il y en a très peu dans la plupart des espèces de cannabis utilisées dans la fabrication d’éléments médicaux. Cependant, la Tetra-Hydro-Cannabinol possède des propriétés psychotropes. Elles apportent satisfaction et joie à tout consommateur. Malheureusement, un effet addictif se constate très vite. Ne soyez donc pas étonnés si le cannabis est classé dans la catégorie des drogues et est prohibé dans la plupart des États.

Quel est l’impact positif de la consommation de cannabis sur la santé ?

Grâce aux propriétés psychotropes de la Tetra-Hydro-Cannabinol, le cannabis s’avoue être un excellent calmant. Il stimule également l’appétit chez les consommateurs et a d’énormes effets apaisants. Ne soyez donc pas étonnés si votre médecin vous prescrit des médicaments à base de cannabis.

Quelles sont les conséquences de la consommation abusive de cannabis ?

En général, les conséquences perçues du cannabis sont spécifiques chez chaque consommateur. Tout dépend de la quantité consommée. Cependant, certaines conséquences sont récurrentes. Il y a en tout premier lieu l’addiction comme cité plus haut. Il y a ensuite des symptômes visibles comme les yeux rouges, le vertige, la toux, l’accélération du rythme cardiaque … Certains symptômes plus importants, mais moins visibles apparaissent. On a comme exemple la destruction du système immunitaire.

Lire aussi :   Du e-liquid fait maison

Le cannabis est donc une plante possédant d’énormes vertus aussi bonnes que mauvaises. Evitez d’en consommer sauf sous prescription médicale. Il est d’ailleurs interdit dans certains pays.