Tout savoir sur l’ouverture d’une Société par Actions Simplifiées

Des entreprises, il en existent de plusieurs types. Parmi ce grand nombre se trouve l’une des plus particulières : la SAS. Appelée Société par Actions Simplifiées, la SAS nécessite comme d’autres sociétés le respect de quelques formalités. Quelles sont ces formalités ? Très vite, allons à la découverte de cette forme de société qui séduit déjà des milliers de personnes.

Quelques aspects qui rendent spécifiques la SAS

En consultant http://www.origasme.fr, on a pu comprendre que la SAS n’avait rien à voir avec les autres formes de sociétés. Le premier facteur qui le rend unique est sans doute le nombre de dirigeants qu’il peut avoir. Une SAS peut détenir à sa tête deux partenaires ou bien plus encore. Étant des physiques ou morales, ils ont en revanche chacun un taux de détention fixe. Cela est dû au capital investi à la création de l’entreprise par chaque partie prenante. Tous autant qu’ils sont, ils sont habiletés à gérer la structure comme ils l’entendent.

En outre, les dirigeants associés d’une SAS ont l’obligation de faire une réunion générale au cours de chaque année. Pendant cette réunion, les objectifs sont évalués. Excepté les objectifs, les bénéfices eux autres sont partagés entre partenaires. Lors de la création d’une SAS, aucune somme fixe n’est exigée aux promoteurs. Par contre, ils doivent impérativement fournir la moitié de leur capital lors de la création de la boîte. Ensuite, ils auront 5 ans pour compléter ce montant.

Les étapes d’ouverture d’une SAS

S’il existe une étape à ne jamais négliger avant la création d’une telle entreprise c’est bien celle de la déclaration. Une fois déclarée, les différents statuts doivent être mis en vigueur. Il s’agit par exemple du siège social, de la dénomination de l’entreprise et bien d’autres. Ces statuts doivent être scrupuleusement signés. Après avoir nommé le président de votre SAS, songez à l’ouverture d’un compte bancaire. Il faudra par la suite faire une annonce médiatique sur la création de votre entreprise. Après, veuillez déposer le dossier complet de votre création auprès de la structure habilitée : le centre de formalités des entreprises.