Tout savoir sur les prêts et les emprunts

Il peut arriver que vous ayez besoin d’emprunter de l’argent, par exemple pour subvenir à vos besoins en cas d’urgence ou pour faire un achat important. Il y a diverses manières d’emprunter de l’argent, et elles ont des côtés positive comme négative. Il est important de comprendre les termes de l’accord que vous concluez et d’être absolument sûr que vous serez en mesure d’effectuer les remboursements. 

Comment rembourser un prêt et trouver sa mensualité ? 

Votre contrat de prêt contiendra des informations sur la façon de rembourser votre prêt, et la configuration exacte dépend du type de prêt et des conditions dont vous disposez. En règle générale, vous effectuerez un paiement à une date d’échéance prévue tous les mois ici – même

Vous pouvez généralement le configurer comme une traite automatique ou envoyer un chèque à votre prêteur chaque mois. Si votre prêt le permet, vous pouvez également effectuer des versements supplémentaires sur le capital pour le rembourser plus tôt. 

Le montant de votre paiement mensuel et la date d’échéance figureront sur votre contrat de prêt et sur tous les relevés mensuels si votre prêteur les envoie par la poste. Vous pouvez probablement aussi créer un compte en ligne auprès de votre prêteur et vérifier vos informations de paiement en ligne. 

Puis-je modifier le remboursement de mon prêt ?

Tant que votre prêt n’a pas de pénalité de remboursement anticipé, vous pouvez toujours augmenter le montant de votre paiement pour rembourser votre prêt plus tôt. Gardez à l’esprit, cependant, que payer un mois supplémentaire peut ne pas diminuer ce que vous devez le mois suivant. 

Vous devrez peut-être toujours effectuer votre paiement normal, quel que soit le montant supplémentaire que vous avez payé. Voyez avec votre prêteur pour en apprendre plus avec lui. Si vous souhaitez payer un paiement mensuel plus petit, vous devrez probablement refinancer votre prêt pour un montant plus petit ou une durée de remboursement plus longue.