Top 5 des meilleurs plats au safran

Très utilisé en Inde, le safran est une épice aux multiples vertus. C’est sans aucun doute ce qui explique le fait qu’il soit l’épice la plus chère du marché. Cette épice est très utilisée en cuisine et permet de concocter de délicieux petits plats. Vous raffolez des plats assaisonnés au safran ? Voici donc un top 5 des meilleurs plats au safran !

Le riz au safran

C’est sans doute la recette au safran la plus connue des français. Existant sous différentes variantes, le riz au safran représente un véritable délice pour les papilles. Pour en cuisiner, vous aurez besoin de riz, d’oignons, de curcuma, de safran, de cumin, de cannelle, etc.  La préparation est très simple et nécessite assez peu de temps. Vous désirez en  savoir plus sur l’utilisation du safran ? Cliquez sur le lien!

Pâtes safranées aux gambas

Si vous aimez les pâtes, les gambas et le safran alors vous allez adorer ce plat.  Pour le cuisiner vous aurez avant tout besoin de pâtes. Pour réussir la recette, il est conseillé d’opter pour des tagliatelles ou des capellinis. Ensuite, vous aurez besoin de gambas, de safran, de tomates cerise, de crème, etc. Le temps total de préparation est de 20 minutes, ce qui est donc assez rapide.

Emincé de saumon au cidre et au safran

Ce plat en plus d’être délicieux, peut également être servi lors de soirées et dîners chics. Si vous désirez le cuisiner vous aurez besoin de saumon frais, de cidre, d’échalotes, de safran, de crème, etc. Il faut environ une quarantaine de minutes pour le cuisiner. Une fois prêt, vous pouvez l’accompagner de pâtes, notamment des farfalles.

Lire aussi :   Voici pourquoi vous devez avoir un agenda de poche personnalisé

Crevettes persillées au safran

Ce plat vous permettra de sortir de la routine et plaira sans aucun doute à vos enfants. Il vous faut pour la réaliser, des crevettes roses, du safran, de la crème, du persil, du poivre, etc. Vous pourrez la réaliser en à peine 25 minutes. Les crevettes  persillées au safran sont délicieuses avec des pâtes, notamment  des tagliatelles.

D’autres plats au safran tels que la Lotte au safran, ou encore la  seiche au safran vous plairont également.