Rapport sexuel, quelle est la fréquence idéale ?

Pour la santé, pour la stabilité du couple ou encore pour satisfaire nos besoins, nous avons des rapports sexuels. Si ce sujet restait auparavant un tabou pour certaines personnes, aujourd’hui, la sexualité fait partie des sujets d’éducation. Mais ce qui intéresse encore de nombreuses personnes sur ce sujet, c’est bien la fréquence idéale du rapport sexuel.

Rapport sexuel et santé

Commençons par définir ce qu’est la santé sexuelle. Selon l’OMS « la santé sexuelle est un été de bien-être physique, émotionnel, mental et social associé à la sexualité. Elle ne consiste pas uniquement en l’absence de maladie… » Bref, le rapport sexuel est donc essentiel à notre santé et notre bien-être. En ce qui concerne le nombre, il n’y a pas vraiment de chiffre exact puisque tout le monde n’a pas les mêmes idées. De plus, en plus de la fréquence, la qualité du rapport sexuel est très importante. Si ce sujet vous intéresse, consultez ce site.

Fréquence sexuelle en fonction de l’âge

Une étude américaine a mené au résultat que le nombre de rapports sexuels varierait selon l’âge. En après les recherches et les sondages du Kinsey Institute, il s’avère que la fréquence de rapport sexuel avait un lien direct avec l’âge. Cela semble pourtant logique. Donc, pour des personnes âgées de 18 à 29 ans, la fréquence moyenne est de 112 rapports par an. Les plus jeunes sont les plus actifs sexuellement. Puis, la classe d’âge de 30 à 39 ans avec une moyenne de 86 rapports sexuels annuels. À partir de 40 ans, on commence à être moins actif avec en moyenne 69 rapports par an.