Qu’est-ce qu’une tétine ?

La tétine fait partie des accessoires presque indispensables à se procurer, lorsqu’on devient parent. Cette sucette affectionnée aussi bien par les enfants que par leurs parents, joue un rôle important dans la croissance du bébé. Mais avec tous les modèles disponibles de par le marché, il est parfois difficile de faire un choix. Vous venez d’avoir votre premier bébé, et vous voulez tout savoir sur cette sucette afin de faire le meilleur choix ? Ce billet vous sera d’une grande utilité.

A quoi sert la tétine ?

Bien avant de parler du rôle de la tétine, il est important de savoir ce que c’est. Comme vous pouvez le lire à travers le lien suivant, la tétine encore appelée sucette est un objet destiné à être sucé par le bébé. Généralement, elle est fabriquée en caoutchouc ou en silicone, et se compose d’une partie souple en plus d’une partie en plastique.

La partie souple se présente sous forme de la tête d’un biberon, et s’insère dans la bouche du bébé pour être sucée. La partie en plastique quant à elle, reste à l’extérieur pour éviter que la tétine soit avalée par le nourrisson. Elle permet alors de calmer et d’apaiser le bébé, lorsqu’il pleure. En plus, cet accessoire pour bébé leur permet de passer facilement des seins au biberon pour leur alimentation.

Quels sont les différents types de tétine ?

Sur le marché, il existe plusieurs types de tétine pour bébé. Mais quelle que soit la marque ou le fabriquant, les tétines se distinguent suivant des caractéristiques bien précises. Ainsi, vous avez les sucettes spéciales pour nouveau-né qui sont plus petites que les modèles classiques, et destinées aux bébés de 0 à 2 mois.

Il y a également les tétines dites anatomiques, qui sont dotées d’un embout rond qui épouse parfaitement la bouche du bébé, et enfin les tétines physiologiques. Ces dernières se caractérisent par un bout relevé et une forme profilée.