Quelques recettes de cuisine simples à essayer

Vous êtes à la recherche de recettes simples et faciles à faire en cuisine. Ceci parce que vous avez marre de passer des heures à la cuisine ou vous revenez du travail très fatigué. L’envie de faire des plats simples peut provenir également du fait de vouloir changer la routine. Alors, lisez cet article pour découvrir les plats savoureux à faire facilement chez vous et en peu de temps. 
 

La soupe maison
 

Vous avez envie de faire un plat simple et rapide pour toute la famille, songez à faire une soupe maison. La soupe est connue comme étant un plat léger à prendre le soir. Il est donc facile de le faire à votre descente du boulot. Mieux, la soupe est idéale comme plat pour passer une soirée d’hiver en famille. Elle est également saine et économique. Trouvez plus d’explication pour votre intérêt. 
 

Pour une soupe maison, vous avez le choix entre plusieurs variétés. Il y la soupe aux  lentilles, aux oignons, au chou, à l’ail, aux poireaux ou au potiron. Vous pouvez aussi faire une soupe maison avec des courgettes à la vache, si vous avez des enfants. Cette recette de soupe est indémodable et est très prisée comme menu léger. Pour les gourmands, la soupe maison peut être accompagnée de fromage, de lardons ou encore de croûtons. 
 

Le cake salé
 

Le cake salé est aussi une recette très simple à faire pour gagner du temps. N’hésitez pas à le mettre au programme dans votre menu hebdomadaire pour le plaisir de toute la famille. 

En général, les cakes salés les plus populaires sont le cake aux tomates séchées, le cake aux courgettes et le cake aux pommes de terre. Il y a également le cake aux jambons-olives et le cake aux pommes de terre qui sont un vrai régal. Faites la recette de cake salé qui vous convient ou celle qui fera plaisir à votre famille. 
 

Le quiche aux poireaux
 

Pour partager un repas convivial en famille, entre amis et collègues, le quiche aux poireaux est l’idéal. En plus d’être économique, cette recette est délicieuse et simple à faire au four. Pour surprendre les autres, optez pour un quiche aux poireaux avec des courgettes, de la viande de chèvre, une tarte aux légumes et des oignons. Le goût sera rehaussé pour rendre plus appétissant votre quiche.