Quelques avantages d’utiliser un savon solide pour le visage

Beaucoup de femmes n’ont pas encore pour habitude d’utiliser un savon pour le visage et profitent donc de l’heure du bain pour se nettoyer la peau avec le même produit utilisé sur le corps ou tout simplement laisser de côté cette étape de la routine beauté. Le visage, cependant, est généralement plus délicate et accumule les impuretés et les cellules mortes, qui doivent être éliminées tous les jours, matin et soir. De plus, les savons solides conçus pour le visage contiennent d’autres actifs bénéfiques qui aident à garder votre visage en bonne santé.

Le savon pour le corps est généralement agressif pour le visage

Quel que soit votre type de peau grasse, mixte ou sèche, le visage est beaucoup plus sensible que la peau du corps. Les savons solides sont généralement plus agressifs pour la peau en raison du pH alcalin, qui est très différent du pH du visage. C’est-à-dire que lors de l’application du savon de bain sur le visage, il est inévitable de sentir la peau tirer, et avec cela, sécher après l’avoir utilisée tous les jours. Pour plus d’explications, rendez-vous sur https://www.lacompagniedusavon.fr/savon-solide-visage/. Avec la sécheresse vient la desquamation de la peau et des rides d’expression plus apparentes. En revanche, les savons solides pour le visage contiennent déjà un pH similaire à celui de la peau, nettoyant la peau plus en douceur.

Chaque type de peau a besoin d’un type de nettoyage spécifique

Tout comme les produits de beauté, tels que les crèmes hydratantes et exfoliantes, le savon solide pour le visage est également conçu spécialement pour chaque type de peau différent de ce qui se passe avec le savon utilisé pour tout le corps. Ceux qui ont la peau mixte ou grasse ont besoin d’un produit qui contrôle l’excès de sébum de la peau, et le savon solide est la première étape pour équilibrer la production de sébum et désobstruer les pores, en prévenant les acnés et les points noirs. D’autre part, les peaux ont besoin d’un savon solide nettoyant très doux, qui a un plus grand pouvoir d’hydratation.