Quelques astuces pour reconnaître un bon site web

Sur la toile, on retrouve une panoplie de sites web. Parmi toutes ces plateformes web, il n’est pas évident de retrouver un bon site web. Toutefois, en ayant à l’esprit les critères d’un bon site web, il peut être facile d’en reconnaitre.

L’ergonomie de la plateforme web

Tout internaute doit avoir une certaine facilité à naviguer sur n’importe quel site web de qualité. Vous pourriez voir le site pour avoir plus de notions sur les critères de reconnaissance d’un bon site web.

Lorsqu’un visite un bon site web, il doit être aisé de trouver des informations. D’un autre côté, la navigation doit être assez facile et fluide. En fait, vous devez avoir de l’aisance à passer d’une page à une autre, à revenir en arrière, etc.

Vous l’aurez compris, tout bon site web doit avoir forcément une très bonne ergonomie. UX Design est le nom qui désigne les standards d’ergonomie dans le monde du numérique. Toute plateforme web de qualité doit forcément respecter ces standards.

Un contenu pertinent

Un site web sans contenu est clairement une coquille vide. De plus, même s’il faut mettre du contenu, ce dernier doit être forcément pertinent. En fait, en venant sur votre site web, l’internaute doit pouvoir trouver une réponse à sa préoccupation.

Par exemple, un site web qui traite de caries dentaires doit impérativement donner des conseils pour avoir des dents blanches. Il en est de même pour un site qui publie des offres d’emploi, il doit forcément avoir des conseils donnés pour être un bon candidat.

Un site web optimisé

Le site web doit être optimisé pour les différents périphériques que l’internaute pourrait utiliser. De même, la vitesse de transmission des données doit être rapide. La plateforme web se doit également d’être optimisée pour les moteurs de recherche. Cela permet de gagner en visibilité.