Quelques applications pour connaître les touches principales du clavier AZERTY

L’ordinateur est un outil qui simplifie la vie aujourd’hui. Toujours dans cette option, il existe sur le clavier AZERTY des touches raccourcis qui permettent d’optimiser son emploi de l’ordinateur. Quelles sont alors ces touches et comment les utiliser ?

Les touches les plus usitées

Le clavier possède quelques perspicacités complémentaires pour son usage. Pour avoir les détails, il faut continuer à lire ceci. Suivant la disposition du clavier, la première ligne comprend les touches de fonctions. Sur la deuxième, celle des chiffres et des caractères particuliers. En bas, ce sont des lettres. L’une des touches les plus utilisées est la touche ‘’espace’’ est celle qui est la plus longue du clavier. Elle permet d’espacer les mots une fois appuyé. La touche ‘’entrée’’ aide l’utilisateur à retourner sur la ligne suivante et créer un autre paragraphe dans une création de texte. Cette même touche aide également à valider une action. En revanche, la touche ‘’échap’’, située juste à gauche, en haut et au début du clavier, autorise d’annuler une action. Très souvent elle est utilisée à l’allumage de l’ordinateur lorsqu’il pose une question, cette touche donne l’occasion de rejeter la demande.

Les touches de majuscule

La majuscule se fait de deux façons sur un clavier AZERTY. La première se fait avec la touche « Maj ». C’est souvent à la cinquième position de la touche échap vers le bas en verticale aux touches des lettres. Il faut simplement maintenir la touche enfoncée, et appuyer sur la touche de la lettre à mettre en majuscules. Ensuite, relâchez les touches pour continuer votre action. Quant à la deuxième façon d’écrire en majuscule, il faut utiliser la touche « Verr Num ». Telle que l’indique l’abréviation, c’est la touche qui verrouille tous les chiffres. Elle n’est ouverte que pour des lettres majuscules. Cette touche se trouve exactement en haut de la touche Maj. Pour l’utiliser il suffit d’appuyer une seule fois dessus et toute la saisie sera en majuscule. Pour débloquer les chiffres, il faut pareillement saisir la touche Verr Maj.