Quelles sont les activités à pratiquer dans l'ALPE D’HUEZ ?

L’Alpe d'Huez est une station qui a été réservée aux différents sports d’hiver. Elle se trouve dans la campagne d'Huez à environ 59 km de Grenoble. Cet endroit attire beaucoup de sportifs et de visiteurs tous les ans. C’est une destination de choix pour y passer des vacances inoubliables. Une fois arrivées à destination, voici quelques occupations qui pourraient vous intéresser.

Une balade en chien de traineau

Étant donné que l’Alpe d'Huez est une région froide constituée uniquement de neiges et de glaces, elle est favorable à la pratique de certaines activités. La balade en chien de traineau en fait partie, car elle constitue une source de distraction pour les habitants.

Comme son nom l’indique, cette activité consiste à se promener à bord d’un traineau tiré par des chiens sauvages. Le chauffeur du traineau est appelé Musher qui signifie pilote d'attelage. Il est chargé de diriger les chiens dans une direction voulue.

Cette occupation vous permettra de découvrir le paysage enneigé de la région. Vous aurez ainsi la possibilité de profiter du vent frais qui s'offre à vous ainsi que de la vue majestueuse des montagnes et sentiers.

Le ski-joëring

Encore appelé ski attelé, c’est une activité sportive qui a été tirée des traditions nordiques. Elle est beaucoup plus pratiquée par les touristes sportifs, car étant très divertissante.

En résumé, le ski-joëring consiste à se faire glisser sur la neige en portant des skis et tiré par un animal. Il peut s’agir d'un chien, d'un cheval ou d'un poney. L’objectif est de se laisser guider par l'animal en profitant de la glissade sur la glace. C’est aussi un moyen de se balader en découvrant de nouvelles sensations.

Lire aussi :   Comment choisir une applique murale de qualité ?

L’exercice de cette activité physique n’exige pas forcément d'être un skieur professionnel. Même un débutant peut pratiquer aisément cette discipline sportive à condition de se maintenir en équilibre sur ses skis. L’animal le plus souvent utilisé pour l'attelage est le cheval. C’est une activité qui est également considérée comme un loisir aussi bien pour les adultes que pour les enfants. La découvrir pendant votre séjour à l’Alpe d'Huez vous fera le plus grand bien.