Quelle motorisation choisir pour un portail battant ?

Il existe de nombreuses portes tournantes électriques possibles, et les prix varient. Il faut donc essayer de trouver une solution. Dans cet article, nous verrons les différentes caractéristiques de chaque type de moteur et à quels matériaux ils sont les plus adaptés.

Que faut-il savoir avant d’installer un kit de motorisation ?

Que vous installiez un nouveau portail ou que vous motorisiez un portail existant, il y a quelques éléments à savoir pour optimiser votre achat. En effet, celui qui parle d'automatisation parle d'alimentations. Par conséquent, il est nécessaire de prévoir l'installation et l'agencement de l'alimentation électrique dans la canalisation allant du panneau électrique au moteur. A moins que vous ne choisissiez le solaire ? Veuillez noter que tous les automatismes prévus pour les portes battantes ne sont pas conçus pour recevoir l'énergie solaire. Pour en savoir plus sur la motorisation solaire de votre portail battant, visitez le site web.

Autres points importants

Un autre point est que, tous les portails battants, selon leurs différents matériaux et structures, ne supportent pas de moteurs. Les portes battantes en PVC sans cadre métallique ou les portes en bois en sont un bon exemple. En effet, ils sont déformés et fragilisés par la force exercée sur les vantaux par la motorisation. De même, certaines portes en aluminium ont un renfort à l'ouverture, alors que d'autres n'en ont pas ! Il est important de vérifier cela avant d'acheter une automatisation de porte battante. Dans la plupart des cas, deux piliers de maçonnerie suffisamment solides pour supporter le poids du kit électrique + porte sont également nécessaires. Veillez également à utiliser un appareil motorisé suffisamment puissant qui fera bouger les vantaux de votre portail sans vous fatiguer. Tous les automatismes ne sont pas les mêmes en termes de puissance, c’est pourquoi le poids maximum de la porte battante ou la longueur maximum de la porte battante doivent être spécifiés. »