Quel sport faire en vacances?

Tout le monde pense que vacance équivaut à détente totale. Ce n'est pas faux. En revanche, rien ne vous empêche de faire un peu de sport tout en vous amusant. Découvrez quelques sports que vous pouvez faire en vacances.

Les sports à faire en montagne

Vous pouvez très bien pratiquer du sport pendant une petite virée en montagne. Ce sera pas beaucoup d'exercices comme vous faisiez en salle de sport, mais ça en vaut la peine. Il y a ce qu'on appelle la marche nordique, qui est une activité douce. Elle consiste à marcher à l'aide de deux bâtons, en amplifiant le mouvement naturel de balancier des bras. Elle vous aide à renforcer vos fonctions respiratoires et cardiaques, elle oxygène le cerveau, soulage les genoux et fait bouger les muscles du corps. Il y a aussi la randonnée à vélo qui permet un travail cardiaque sans impact sur les articulations. Elle fait beaucoup travailler les muscles de la membre inférieure. Pour d'autres sports en montagne, vous pouvez voir le site.

Les sports à faire dans la mer

Si vous aimez les sables et la mer, ce type de sport est fait pour vous. La mer est une cure naturelle. Elle guérit différentes sortes de maladie. Avec du sport, vous serez en parfaite santé. Vous pouvez faire de la marche aquatique. Elle entretient le système cardio-vasculaire et réduit le taux de graisses dans le sang. Vous avez aussi le beach volley. C'est un sport cardio de douze minutes. Il raffermit les bras et développe le buste de façon harmonieuse. En tout cas, il fait travailler les muscles inférieurs et supérieurs donc le corps en entier.