Sommaire
L’apéritif est le moment de dégustation d’un verre d’une boisson avec ou sans alcool juste avant de prendre le repas. Parfois, les boissons sont accompagnées des amuse-gueules ou des fruits découpés. Le plus important est de bien choisir l’apéritif afin que le repas soit agréable et passe convenablement dans le ventre. Il existe un bon nombre d’apéros et il serait difficile de prendre le meilleur si vous ignorez la composition. Voici une liste des meilleurs apéritifs à boire en 2023.
Le Carpano Antica
Avec une faible teneur d’alcool, le Carpano Antica est un bon apéritif d’origine italienne. Il est fait avec des épices, de la vanille et des fruits secs. Livraison planche apéritif est un service qui facilite la réception à domicile de votre apéro. Le carpano antica est une liqueur très délicieuse pouvant être consommé sur la glace ou mélangée à un cocktail. Cet apéritif est beaucoup apprécié en raison de sa saveur.
Le LO-FI Gentiane Amaro
Un second apéritif que vous allez certainement aimer est le Lo-Fi. Il est produit avec de l’hibiscus, du gingembre, des agrumes, etc. Cet apéro est issu de la région de Napa en Californie. Il est classé parmi les meilleurs apéritifs américains et constitue une bonne manière de commencer un repas. Lo-Fi Gentiane Amaro peut être mélangé avec de la bière, du whisky ou du vin mousseux. Trouver le bon mélange et profiter de la saveur.
Le Lillet Blanc
Fabriqué en France en 1872, le Lillet Blanc est un bon apéro à base des écorces d’orange et du raisin. La dégustation peut se faire avec du miel, des agrumes, etc. Outre le Lillet Blanc, il y a aussi le Lillet Rouge et le Lillet Rose. Toutes ces variétés de Lillet sont croquantes et rafraîchissantes quand ils sont servis sur de la glace. Il existe également le Lillet & Tonic, un cocktail clair et vibrant à savourer avant le repas en début de soirée. Pour faire ressortir la saveur, vous pouvez ajouter de la menthe, de la fraise ou du concombre.
Le Vermouth extra sec
Le Vermouth extra sec noilly prat est aussi un apéritif d’origine française. En effet, la marque française Noilly présente deux versions de vermouth. Il y a la version vermouth sec et la version extra sec. Il commence par un vin blanc sec trempé avec des herbes et des épices venant de divers pays du monde entier. Ce vermouth renferme de la coriandre du Maroc, de la racine d’iris venant de l’Italie et des oranges amères de la Tunisie. Il est à consommer avant le dîner.
Le BYRRH Grand quinquina
Un autre apéritif produit en France est le BYRRH Quinquina. Le BYRRH renferme du café, des écorces d’orange amère et de cacao. Il a un goût sucré à cause d’une petite quantité de raisin muscat qu’il contient. Le BYRRH Grand quinquina, est souvent retrouvé dans les bars en France. C’est un apéritif qui a une saveur intéressante. Vous pouvez le commander et le recevoir depuis chez vous à la maison. Vous pouvez aussi vous diriger vers un bar pour profiter du bonheur de cet apéro. Il peut être consommé seul sur de la glace ou mélangé avec d’autres boissons telles que du whisky, des rhums funky, etc. Le BYRRH est également pris au début de la soirée, pour rendre la suite de la soirée très agréable.