Que couvre une assurance santé ?

L’assurance santé est une couverture sociale important prévu par plusieurs textes juridiques. En la possession d’un particulier, elle offre plusieurs types de couvertures importantes pour diverses prestations médicales. Pour avoir une idée sur la question, cet article vous présente le quota d’indemnisation de quelques couvertures de l’assurance santé.

Les consultations de santé

Une partie des frais de consultations chez un spécialiste dans un centre de santé est couvert par l’assurance santé. Le quota prévu par le législateur en la matière est de 70% du tarif conventionnel des frais d’interventions. A titre indicatif, pour une consultation de 50 euros, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 34 euros. Puisque après tout, une participation de 1 euros sera à votre charge. Si vous ne disposez pas encore d’une telle couverture sociale, cliquez ici maintenant maintenant pour savoir le moment idéal pour y souscrire.

Les médicaments pharmaceutiques

La couverture financière en rapport avec les médicaments pharmaceutiques sont proposés suivant quatre catégories par le législateur. Pour les médicaments classiques dits de vignette blanche, la réduction est de 65%. Les médicaments à vignette bleue et orange sont quant à eux couvert à 60 et 15% respectivement. En revanche, les médicaments jugés nécessaires mais très coûteux sont totalement pris en charge par l’assureur.

Les grossesses

Les couvertures santé en cas de grossesses concernent les à la base les examens prénataux et les séances de préparation à l’accouchement. A cela s’ajoute certaines couvertures liés à l’examen postnatal couvert jusqu’à échelon du tarif conventionnel en vigueur. Dans le cadre des échographies par exemples, les cinq premiers mois sont pris en charge à hauteur de 70%. Ce n’est qu’à partir du sixième mois que l’assureur s’engage à indemniser entièrement les frais d’examens gynécologiques.

Les soins d’hospitalisation et d’analyses médicales

Selon la gravité de la situation, l’assureur peut prendre à charge 80 à 100% des frais d’hospitalisation. Lorsqu’il d’une analyse médicale, 60 à 100% des frais seront couvert. Notons cependant que les frais d’hébergements et de repas tout le long du séjour ne sont pas pris en compte. Il faut dans e sens se rapprocher du service client de son assureur afin de se renseigner plus.