Peut-on brûler des branches d’arbres dans son jardin ?

De nombreux ménages possèdent des jardins de nos jours. Il peut arriver que plusieurs branches mortes s’entassent et deviennent gênantes. On est naturellement tentés de les brûler pour s’en débarrasser. Toutefois, cela occasionnerait des dommages d’où sa restriction. Quels peuvent être les dommages d’un tel acte ? Pour le savoir, il faudra s’intéresser aux lignes qui suivront.

Pourquoi est- il interdit de brûler des branches dans son propre jardin ?

Normalement, toutes les personnes qui brûlent des branches d’arbres dans leur jardin sont passibles d’amendes. Afin de savoir pourquoi, rendez vous ici. Nombreuses sont les raisons qui ont poussées les autorités à établir de telles restrictions. Que ce soit pour vous-même ou pour vos voisins, la combustion engendrée est dangereuse. Elle a des répercussions terribles sur la santé humaine. Plusieurs types de cancer sont causés par cette forme de combustion. En fait, le simple fait de brûler ces feuilles fait naître des gaz toxiques à la santé de l’homme.

En outre, le fait de brûler des branches d’arbres provoque tout naturellement une catégorie de pollution : celle atmosphérique. La pollution atmosphérique est l’une des plus désastreuses autant pour les hommes que pour l’humanité, la couche d’ozone. De plus, ces branches et feuilles d’arbres brûlées peuvent occasionner des incendies. On le sait tous, un incendie dans une habitation peut venir de n’importe où et issu de n’importe quoi.

Que font alors les habitations dépourvues d’agence de déchèterie ?

Par ailleurs, il est possible que dans un foyer, il n’y ait pas de moyens disponibles pour collecter les déchets, les feuilles vertes. Exceptionnellement dans ces cas, vous pouvez être habiletés à brûler vos feuilles et branches vous-même chez vous, dans votre jardin. Par contre, des précautions sont à respectées de manière impérative. L’ensemble de ces précautions à prendre représente l’autorisation détenue par ces habitations concernées. Une fois les précautions prises en compte, quelles sont les différentes étapes pour brûler conventionnellement ces feuilles vertes ?