Nettoyer et entretenir sa cigarette électronique

Une cigarette électronique, c'est un dispositif nomade qui nous accompagne partout où l'envie de fumée peut se faire ressentir. Mais il est impossible de savoir l'entretenir afin de garantir la santé. Découvrez quelques méthodes de nettoyage.

Le nettoyage du dri-trip

Le dri tip est l'embout en contact avec la bouche. En  Généralité, il se dissocie du reste du clearomaseur afin de pouvoir être changé et nettoyé facilement, mais pour en savoir plus, consultez le site. Le drip tip doit être nettoyé le plus fréquemment possible sous froid ou tiède (pas chaude afin de ne pas détendre les joints en silicone) que ça soit en plastique, delrin, inox, résine ou autre matière. Le nettoyage peut se faire grâce au liquide vaisselle s’il est bien rincé. Il peut être laissé tremper pendant quelque temps. Le primordial est de bien sécher avec un essuie-tout l'intérieur et l'extérieur du drip tip.

Le nettoyage du réservoir

Le réservoir encore appelé tank de la cigarette électronique est généralement constitué de pyrex( verre borosilicaté), d'acier inoxydable et de joints d'étanchéité en silicone. Le nettoyage peut être fait à l'eau froide ou tiède, mais jamais chaude tout comme le drip tip. Par ailleurs, il serait mieux de l'entretenir à chat changement de résistance pour enlever les petites poussières qui auraient pu se loger dans la cheminée ou à l'intérieur du réservoir d'e-liquide. Il est également important de le sécher à l'aide d'un essuie-tout en évitant les cotons-tiges afin qu'ils ne laissent pas de fils de coton dans la cheminée.

Lire aussi :   Bien choisir son agence immobilière

Nettoyage de la base du clearomaseur

Généralement, le filetage de résistance se retrouve sur la base du clearomaseur, les entrées d'air de l'airflow et le pin 510 de connexion avec la batterie. L'arrivée de l'air est équivalente à l'arrivée   de la poussière. Si la pièce est essentielle de la cigarette électronique, elle doit donc être entretenue régulièrement.  Il est souvent en acier inoxydable et peut alors être nettoyé à l'eau tiède puis séché avec un essuie-tout en insistant sur la propriété des filetages.