Lubrifiant : que devez-vous savoir ?

Ce que nous savons généralement sur les lubrifiants repose sur leur utilité pour soulager la gêne, qui est souvent due à une paroi vaginale insuffisamment lubrifiée. Mais le lubrifiant peut être aussi utile pour bien d’autres choses, notamment pour découvrir votre corps. Voici quelques informations à ce sujet.

Lubrifiant pour l’exploration de votre corps

Un épanouissement de votre sexualité nécessite une bonne connaissance de votre corps. Alors que l’homme possède un attribut sexuel incontournable, la femme doit aller à la recherche de ses sensations. Et c’est précisément dans cette situation que le lubrifiant peut aider. Ceci peut également aider la femme à mieux vivre sa sexualité et à apporter de nouvelles sensations.

Il en va de même pour les hommes. Les lubrifiants aident à l’homme à se rapprocher au maximum des sensations de la relation sexuelle réelle. En plus de cet avantage, ils permettent aux hommes qui ont des problèmes d’éjaculation de retrouver progressivement l’excitation de la relation sexuelle avec une femme. Cet avantage est également très important, surtout à notre époque où le porno est « roi ».

Le lubrifiant vous permettra également de stimuler votre libido.

Il existe différents types de lubrifiants sur le marché aujourd’hui, avec des effets différents. Ainsi, vous pouvez trouver un gel avec un effet froid ou chaud selon la sensation que vous recherchez. Ce qui peut constituer un excellent atout pour pimenter votre vie sexuelle en couple.

Comment choisir son lubrifiant ?

En raison des nombreux modèles disponibles sur le marché, il est conseillé d’être très prudent avant de faire son choix. Pour cela, il existe différentes densités de lubrifiant, en fonction de ce que vous voulez en faire.

Par exemple, il est souvent conseillé d’utiliser un gel à base d’eau pour les sex-toys ou les préservatifs. Choisissez également des lubrifiants qui contiennent des ingrédients naturels et qui ne sont pas antiseptiques, car cela pourrait vous irriter plutôt que de faciliter votre relation. Limitez également l’utilisation de lubrifiants chauds et froids, car cela peut entraîner des infections sur le long terme.