Les musées à visiter à Annecy

Vous avez choisi Annecy comme destination pour vos vacances ? C’est une région qui regorge de merveilles au nombre desquelles figure les musées. Quels musées visiter à Annecy ?

Le musée-château d’Annecy

Ce musée fait partie du patrimoine d’Annecy. Existant depuis des années, le musée-château d’Annecy est un monument qui a jadis abrité des personnalités importantes du monde de la mondanité. En effet, il a servi de demeure aux comptes de Genève et de la maison de Savoie. Les origines précises du monument ne sont à ce jour pas connues.
Toutefois, les spécialistes s’accordent à affirmer que son existence date du moyen-âge. C’est d’ailleurs cette origine lointaine qui lui a valu d’être réhabilité en autant de temps (presque 40 ans). Faites-y un tour afin de découvrir l’observatoire régional des lacs alpins. Vous devez absolument visiter cet endroit pour en savoir plus.

Le conservatoire Art et Histoire

Cet établissement mérite que vous lui accordiez une attention toute particulière. Il a été construit en 1661, ce qui en fait une cible e choix pour les amoureux des vieux bâtiments. Il faut également préciser que le conservatoire a reçu la visite du philosophe Jean-Jacques Rousseau qui y a suivi un séminaire.
Le conservatoire Art et Histoire est de nos jours un musée destiné à la promotion du cinéma d’animation dont la gestion est faite par les musées de l’agglomération d’Annecy. Il ne s’agit cependant pas uniquement d’un musée. Ce bâtiment accueille des structures éducatives tel que l’institut d’étude politique de Grenoble.

La Maison de la galerie

La maison de la galerie à un établissement qui n’a pas toujours eu comme spécificité l’exposition de l’art. C’est un établissement qui servait de demeure de plaisance. Son but change à partir du moment où il est acheté par François de Sales et Jeanne de Chantal qui y installent les toutes premières religieuses visitandines.
Dès lors, l’endroit est respecté et vénéré par de nombreuses personnes. N’hésitez pas à aller à la découverte de ce lieu de mémoire.