Les méthodes pour calculer sa grossesse

La plupart des femmes s'interrogent parfois sur le jour de leur délivrance pour s'y préparer mais pour connaître ce jour on peut faire recours à plusieurs méthodes à l'instar de la méthode de la calculatrice de grossesse. Dans cet article, une explication concrète est donnée sur cette méthode.

Tout savoir sur la méthode de la calculatrice de grossesse

Lorsqu'une femme tombe enceinte sa grossesse dure entre 38 et 42 semaines. Ce pourquoi il est primordial de savoir de près le jour où vous aurez votre bébé. La méthode de la calculatrice de grossesse vous permet de connaître ce jour. En effet, cette méthode met à votre portée deux options à savoir : l'option qui vous permet de faire le calcul en fonction de la votre dernières règles et une seconde option qui vous amène à faire le calcul en considérant le jour de la fécondation. Si vous choisissez l'option en fonction de votre dernières règles vous mettez le jour où vous eu vos derniers règles dans le tableau puis vous mettez la durée moyenne de vos règles. Après cette opération vous aurez une réponse sur la date de votre accouchement. Ensuite pour la seconde option qui s'appuie sur la date de la conception, vous mettez le jour de votre fécondation dans le tableau qui calcul votre grossesse. Par ailleurs, retenez que l'option la mieux conseillée est la première.

 

L'échographie,une autre méthode de calcul de la grossesse

L'échographie est aussi l'une des meilleurs méthodes pour suivre l'évolution de votre grossesse. En effet, l'échographie qui vous permet de savoir le jour de votre délivrance est pratiquée dans un hôpital entre la 11 ème et la 14 ème semaines où vous n'avez pas eu vos règles. Si cette échographie est faite, elle vous révèle l'évolution de la grossesse et le jour où vous serez maman. Par ailleurs, ladite échographie amène un homme à pouvoir prendre soin de sa femme pour les éventualités de la circonstance.