Les meilleurs modèles de sac de transport pour chat

Pour les transports de votre chat lors des voyages ou pour aller chez le vétérinaire, avoir un sac de transport s’avère indispensable. Il existe cependant, plusieurs modèles de sac de transport mis en vente sur le marché. Afin de vous proposer les meilleurs modèles de sac de transport pour chat, nous vous invitons à lire cet article.

Les sacs de transport souples

Les sacs de transport souples présentent plusieurs avantages. Ils s’adaptent à de nombreuses utilisations et situations. Certains modèles disposent en plus des poches de rangement d’accessoires, assez de place à votre chat afin de mettre ce dernier à l’aise. Ils vous permettent de transporter facilement votre chat où vous voulez. Également, ces types de sacs sont très peu encombrants, faciles à plier et à ranger. Pour avoir plus d’informations sur les types de sac de transport pour chat consultez ce lien.

Les sacs de transport rigides

Les sacs de transport rigides pour chat sont un des modèles les plus courants. Ils sont moins souples que les sacs de transport souples et présentent quelques avantages à ses utilisateurs. Ils disposent de plusieurs ouvertures permettant au votre chat de passer la tête à l’extérieur lors de vos sorties. Il présente également plusieurs grilles de fermetures rigides pouvant vous permettre de fixer un verrou et peux supporter un chat ayant 1 à 3 kilos.

Les sacs de transport homologués avion

Il est constaté plus souvent que lors des voyages, plusieurs personnes ont du mal à se débarrasser de leurs animaux. Ce qui pousse chaque propriétaire de chat à avoir des sacs de transport. Mais pour les voyages faits par voie aérienne, les compagnies imposent une norme régissant le transport des animaux. Ainsi, dans les réglementations, il impose la matière et les dimensions que doivent avoir les sacs de transport. On parle là, des sacs de transport homologués avion. Ces sacs ne sont rien d’autre que des sacs présentant les caractéristiques des sacs de transport souples ou rigides, mais juste confectionnés d’une forme spéciale. Rappelons qu’en cas de non-respect, vous serez sanctionné par une amende ou encore un refus d’embarquement du chat au bord de l’avion.

Lire aussi :   Tout savoir sur le syndrome de Tietze