Les meilleurs matériaux pour concevoir vos portails

Le portail est le premier détail d’une maison que l’on remarque. C’est pourquoi cet article vous présente les meilleurs matériaux pour la conception de vos portails.

Le bois

Matière première de la production artistique, le bois est un matériau naturel d’origine végétale et très esthétique. Il se caractérise par plusieurs variantes de couleurs, et donne à votre https://excellencealu.fr/nos-produits/garde-corps-alu une touche d’authenticité. Sa malléabilité permet de lui donner différentes formes, des plus simples aux plus complexes, selon les préférences. Lorsqu’il est bien entretenu, le bois est le matériau le plus résistant. Toutefois, l’entretien de votre portail dépendra de la variété de bois que vous avez choisi.

L’aluminium

Ce matériau très flexible confère au portail un design moderne, naturel et traditionnel. Il est résistant aux intempéries et ne risque pas de rouiller. L’aluminium combine les propriétés de plusieurs matériaux comme le fer, l’acier, le bois et le PVC. Léger, mais très solide, il peut résister à la compression et au rendement de choc. Sa flexibilité rend possible un nombre illimité de design qui s’adapte facilement à tous les types de maisons. De plus, sa facilité de manipulation permet une installation de portail fluide et esthétique. Contrairement au fer qui demande beaucoup d’entretien, une simple éponge suffit à lui redonner un coup de neuf. Un autre de ses avantages, est qu’il est recyclable et peut être réutilisé plusieurs fois sans que ses propriétés mécaniques se détériorent.

L’acier

Les portails en acier sont extrêmement solides, robustes et durent plus longtemps que ceux en fer. Avec un entretien approprié, ils peuvent résister aux pires conditions météorologiques et conserver ses qualités esthétiques. L’acier est métal qui n’absorbe pas la saleté ce qui le rend facile à entretenir avec de simples produits de nettoyage. Par ailleurs, il peut être fabriqué selon la forme et la taille qui vous conviennent.