Les différentes recettes du muffin salé

Les muffins sont des  petits gâteaux individuels sucrés qui s'apparente au Madeleine. Il existe aussi des possibilités de profiter autrement des muffins en transformant leurs goûts sucrés à un goût salé. Cette manière de procéder au changement du goût nécessite un certain nombre d'astuce. Découvrez dans cet article les bonnes pratiques pour concevoir les muffins salés.

La recette de la pâte de muffin salé

La pâte du muffin est un plat principal souvent accompagnée de la salade. Visitez le site https://www.cuisine-sans-gluten.fr/muffins-sale-les-recettes-adaptables/ pour plus de compréhension.  Cette réalité ne change rien dans la recette. Pour préparer cette pâte il faut, 12cl du crème de soja ou du lait. Mais le soja est préférable pour une bonne digestion. Il vous faut aussi au moins 3 œufs, 1 sachet de levure, 150g de farine de maïs, du sel, poivre, des épices en tout genre. À la place de la farine de blé pour prouver utiliser la maïzena.

La recette des muffins brocolis

Ce qui change ici c'est le brocoli, qui est un légume vraiment apprécié pas certain. Dans cette recette ce qui change n'est rien d'autre que l'ajout du brocoli. Pour préparer le muffin brocoli/chèvre, il est important de commencer pas couper le legume en morceau. Au même moment il faut bouillir l'eau. Il faut faire cuir le brocoli pendant 20 minutes.

Passer cette étape, mélangez dans un saladier, la crème de soja avec les 3 oeufs, puis ajoutez la levure et la farine de maïs. Le goût salé et poivré dépend de votre guise. Découpez en suite votre fromage et mélanger avec le brocoli.

Les muffins de gourmand

En dehors du muffin de brocoli, vous pouvez également expérimenté le muffin gourmand. Vous ajoutez à la recette de base du muffin précité du jambon et de la tomate séchée, des larbons et du reblonton pour des muffins hivernaux et du chorizon et du comité pour des muffins de olé. Visitez le site pour plus d'informations.