Les astuces de choix de jouets pour chien

Les jouets pour chien sont également une alternative pour éveiller leur instinct canin. Votre chaton peut développer beaucoup de potentiel s’il joue. Néanmoins, tous les jouets ne sont pas à la portée des toutous. Il faut prendre en compte des critères bien définis pour choisir les jouets pour votre chien. Découvrez dans cet article quelques astuces pour choisir les jouets pour votre chien.

La solidité des jouets pour le chien

Même si le chien est domestiqué, sa mâchoire reste quand même un point sauvage. Vous saurez donc quel type de jouets choisir, si vous visitez les sites pour conseils canins. Donc choisir un jouet en fonction de la mâchoire du chien est très important. Le jouet doit pouvoir résister au chien sans pour autant le blesser. 

Si le chien est grand, évitez de lui prendre un jouet en caoutchouc. Il peut facilement le déchiqueter et l'avaler. À la place, privilégiez des cordes ou carrément des objets en caoutchouc bien résistants. Vous devez également éviter de choisir un jouet trop dur pour un chiot. Il n’a pas encore la force de s'amuser avec. Le risque qu’il se blesse est énorme. Considérez donc l’évolution du chien pour faire le choix adapté de jouets à lui offrir.

La taille et le bruit des jouets pour chien

Il est aussi important de choisir un jouet en fonction de la taille du chien. Le jouet à payer pour votre animal ne doit pas être plus imposant pour lui. Il doit pouvoir le manier à sa guise sans trop de difficulté. De la même façon, il ne faut pas que le jouet soit petit pour lui. Rassurez-vous surtout qu’il ne puisse pas avaler le jouet. 

Lire aussi :   Rapport sexuel, quelle est la fréquence idéale ?

Certains jouets émettent des sons pas trop agréables. Il est vrai que d’autres toutous adorent ces sons qu'émettent les jouets mais dans le même cas cela peut vous énerver. Prenez donc le temps de vérifier tout ce détail. Il est à noter que les jouets sonores sont réservés pour les chiots dans le but de stimuler chez eux le jeu en solitaire.