Le vélo au service de la santé

Si vous envisagez de faire du vélo pour être en bonne santé, vous devriez en parler à votre médecin. Le vélo peut être dangereux et vous devez l’éviter si vous avez des problèmes de santé sous-jacents. Votre professionnel de la santé évaluera votre condition physique et vos antécédents médicaux pour déterminer si vous pouvez faire du vélo en toute sécurité. Il peut également vous donner des conseils de sécurité à garder à l’esprit lorsque vous faites du vélo. Si vous êtes déjà en bonne forme, vous pouvez essayer le vélo pour améliorer votre santé.

Le vélo en plein air améliore les fonctions du bas du corps

Le vélo d’extérieur est un excellent moyen d’améliorer les fonctions du bas du corps pour être en bonne santé. C’est un exercice à faible impact qui profite à votre cœur, à vos poumons et à vos vaisseaux sanguins. Il améliore également votre forme physique générale et votre force. Il a également été démontré qu’il réduit le risque de fractures et de chutes. Le cyclisme en plein air aide également les personnes souffrant d’arthrose à maintenir leurs articulations et leurs muscles en bonne santé. 

Le vélo d’extérieur est l’une des formes d’exercice aérobique les plus efficaces, car il contribue à réguler votre humeur. En faisant circuler votre sang, votre cerveau est capable de libérer plus rapidement les substances chimiques qui vous font du bien. Le vélo en plein air favorise également un sommeil réparateur. Il synchronise votre horloge circadienne et réduit les hormones de stress, qui nuisent au sommeil profond. Vous pouvez en découvrir plus en cliquant ici.

Renforcez vos jambes sans trop solliciter vos articulations

Le vélo, bien qu’il renforce vos jambes et vous aide à garder un corps en forme, n’est pas le meilleur exercice pour vos articulations. Contrairement à la course à pied, le vélo ne sollicite pas beaucoup vos articulations et vos os, mais il maintient vos jambes et vos articulations actives. Vos articulations ont besoin de mouvement et de mobilité pour rester en bonne santé, et le vélo offre ces deux éléments.

Le vélo améliore également le fonctionnement du bas du corps, ce qui peut entraîner moins de blessures que la course à pied. En outre, la nature à faible impact du cyclisme réduit le stress sur le corps et réduit les niveaux de stress. En outre, le cyclisme améliore votre posture et votre coordination, et vous aide à maintenir une bonne posture. Il peut également vous aider à contrôler votre arthrite et à augmenter le cartilage du genou. Il peut même vous aider à vous remettre d’une déchirure du ligament croisé antérieur.