Le Hamac cervical: que retenir?

Vous ressentez en permanence des douleurs dans le cou et les épaules. Votre posture imposée par le travail vous fait souffrir. Vous avez constamment de la migraine et des vertiges. Vous n’arrivez plus à bien dormir et cela affecte votre rendement. Malheureusement vous avez tout essayé (médicaments, massages) sans réelle satisfaction. Plus de souci à vous faire car nous avons la solution. Lisez l’article jusqu’à la fin.

Le hamac cervical : qu’est ce que c’est et quel est son utilité ?

Invention du kinésithérapeute Steve Sudell, le hamac cervicales a été créé spécialement pour l’étirement des cervicales et de la colonne vertébrale de manière optimale. Pour toute personne souffrant de douleurs cervicales et lombaires, le hamac cervicale est l’appareil idéal. Il présente de nombreux avantages. Il vous aide à améliorer votre posture en agissant sur votre colonne vertébrale. En exerçant une traction sur votre cou, il permet une bonne mobilité de votre cou et de vos épaules. Cela favorise également une meilleure oxygénation de votre corps et diminue les douleurs fréquentes dans cette partie du corps. Il réduit la fatigue et vous aide à vous détendre. Il améliore la qualité de votre sommeil et fait disparaître vos maux de tête. Ainsi, vous êtes apaisé.

Utilisation et installation du hamac cervical

Grâce à sa petite taille, l’appareil peut être utilisé à tout moment et partout. Vous pouvez l’utiliser avant de vous rendre sur votre lieu de travail, histoire de vous détendre et de bien commencer la journée. Pareil en fin de journée, pour vous débarrasser du stress de la journée. En ce qui concerne l’installation de l’appareil, elle est très facile. Pour commencer, fixez à un crochet, une rambarde ou encore à une poignée de porte, la sangle de l’appareil. Réglez ensuite la hauteur du hamac avec la sangle, de manière à ce qu’il soit à environ 10 cm du sol. Par la suite, allongez-vous sur un tapis de sol puis posez votre tête dans le hamac et ajustez si nécessaire. C’est l’heure de se détendre. Répétez l’action pendant 10 min au quotidien. Cela soulagera efficacement vos douleurs.