Le football en quelques lignes

Le football est un sport collectif très apprécié de tous. Dans une partie de football, deux équipes composées de 11 joueurs ou moins s’affrontent sur un terrain rectangulaire mesurant 90 à 120 mètres de longueur et 45 à 90 mètres de largeur. Vous pouvez y jouer sur un terrain gazonné comme sur un simple plancher.

L'univers du football

Depuis plusieurs années, le football représente le sport numéro le plus pratiqué dans le monde. D’ailleurs, il continue jusqu’à ce jour de faire des millions de passionnés sur tous les continents.  Au nombre de ceux-ci, nous pouvons citer les joueurs, les entraîneurs et les supporters.

Cette discipline ne se limite donc pas seulement aux joueurs et au terrain. En effet, elle réunit toutes les personnes qui parlent d’elle de même que ceux qui évaluent leurs connaissances sur la discipline. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à vous rendre sur https://webfootballclub.fr/ pour évaluer et mesurer votre culture foot.

Le football est dirigé depuis plus d'un siècle par un conseil d'administration supérieur : la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Cependant, au programme le football est dominé par deux types d'épreuves à savoir : les épreuves concernant les clubs et les épreuves concernant les équipes nationales. Les compétitions sont organisées à plusieurs niveaux. On distingue la coupe du monde (compétition la plus prestigieux organisée tous les quatre ans), les compétitions continentales, les compétitions de clubs et championnats nationaux.

Les principes du jeu

L'objectif ultime de ce jeu est de faire pénétrer un ballon rond dans les filets. Le but est validé lorsque le ballon a complètement franchi la ligne de but (ligne tracée entre les deux poteaux). Il faut noter que parmi l’ensemble des joueurs présents sur le terrain, les gardiens de but sont les seuls autorisés à pouvoir toucher le ballon avec leurs mains mais uniquement dans leurs surfaces de réparation. Par ailleurs, une faute commise sur un joueur du camp adverse dans la surface de réparation est considérée comme pénalty.

Lire aussi :   Faire nettoyer son matelas : c’est possible avec des techniques pratiques

Les fautes commises outre la surface de réparation sont sanctionnées en fonction de leurs gravités par un carton ou non (jaune ou rouge). En général un match dure 90 minutes réparties en deux parties de 45 minutes entrecoupées d'une pause de quinze minutes. Il peut arriver qu'il ait une prolongation de 30 minutes.