Interdit bancaire : comment créer un compte en ligne ?

Être interdit bancaire c'est être fiché à la banque, être sanctionné pour avoir émis un chèque sans provision. Pourtant pour vos achats et vos besoins quotidiens, vous avez besoin d'un compte bancaire. Créer un compte en ligne est la meilleure solution. Cet article vous indiquera comment faire pour cette opération.

Comment savoir si on est interdit bancaire ?

Quand vous êtes interdit bancaire, votre banque vous place en situation de découvert bancaire non autorisé ou de dépassement de découvert bancaire autorisé. Vous serez ensuite informé des conséquences négatives qu'entraîne un défaut de provision. Votre banque vous accordera un délai pour régulariser votre situation, outre ce délai dépassé, vous serez statué en interdit bancaire.

Tout le monde peut savoir s'il est interdit bancaire. Il suffit de vous rendre au guichet de la Banque de France muni de votre carte d'identité ou de votre passeport. Vous pouvez aussi adresser un courrier à la Banque accompagné d'une photocopie de votre carte d'identité. Sachez qu'il existe différents types de raisons de fichage : les chèques sans provision, les utilisations abusives de carte bleue, et les incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Vous pouvez aller sur https://www.kande.be pour plus d'informations .

Quelles sont les solutions pour ouvrir un compte en ligne ?

Pour un interdit bancaire, ouvrir un compte en ligne peut se faire dans n'importe quelle banque en ligne. Vous avez droit à un compte bancaire avec IBAN permettant la domiciliation des revenus, une carte MasterCard et l'accès à une application mobile dotée de fonctionnalités pratiques et modernes. La souscription ne compte que quelques minutes. L'avantage c'est qu'une banque mobile n'impose ni versement initial ni justificatif de revenus. Si vous avez besoin urgemment d'argent vous pouvez vous appuyer sur une carte à autorisation systématique et sur l'absence de chéquier pour ne pas se mettre dans le rouge. Vous avez la possibilité de recharger votre compte par des espèces, par des prélèvements par carte par des virements bancaires ou des virements par Paypal.