Fuite d'eau après compteur : solutions

Dans vos habitations, vous avez sans doute déjà été confronté à de nombreuses situations. Parmi elle il y a les fuites d'eau qui sont l'une des plus récurrentes. En effet, il y a les fuites d'eau avant compteur et les fuites d'eau après compteur. Quel que soit le cas, certaines personnes ne savent souvent pas quoi faire dans ce genre de situation.

Fuite d'eau après compteur : dispositions relatives.

Si vous êtes confrontés à une fuite après compteur et vous ne savez pas comment s'y prendre, consultez kasa-diagnostics.fr. Ce site saura vous aider.

En ce qui concerne les  fuites d'eau après compteur, des dispositions ont été prises sur le plan national. Ces dernières sont appliquées quel que soit le lieu de résidence. Il s'agit de la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011. C'est le décret n° 2012-1078 du 24 septembre 2012 qui vient mettre en place l'écrêtement, c'est-à-dire, les modalités de plafonnement de la facture. En effet, en cas de fuite d'eau, la facture en eau potable est plafonnée. C'est le 27 septembre 2012 que cette loi à d'ailleurs été mise en vigueur.

Quelles sont les éventuelles solutions en cas de fuites après compteur

D'abord, vous pouvez vous retrouver dans trois situations envisageables. La première, la fuite peut être constatée par vous-même. En effet, vous pouvez remarquer une fuite après compteur avant l'arrivée de la facture. Dans un second cas, il peut arriver que ce soit après réception de la facture que vous faites le constat d'une consommation anormale. Ou encore, le service des eaux peut vous informer d'un tel dysfonctionnement.

Toutefois, dans les deux premiers cas, vous devez dans un premier temps vous mettre contact avec votre service d'eau. Ce qui vous permettra de connaître les éventuelles modalités de paiement. Dans le troisième cas, il serait aussi judicieux de contacter le service d'eau. À priori vous ne serez pas tenu de régler la totalité de la facture. Mais toutefois, cela pourrait vous coûter au maximum le double de la consommation habituelle. Cependant, si vous avez louer l'appartement, la première chose à faire est d'informer votre propriétaire, gestionnaire d'immeuble ou agence. Et enfin faites appel à un plombier pour la réparation. Ceci est d'ailleurs une condition pour que la facture d'eau soit plafonnée.