Faire nettoyer son matelas : c’est possible avec des techniques pratiques

L’hygiène doit être appliquée par tout où le besoin se fait sans hésitation, c’est pourquoi on a décidé de vous accorder un entretien exclusif sur les meilleures méthodes pour nettoyer un matelas. Honnêtement, on est tous conscients que la propreté du matelas nous est aussi bien indispensable que celle du linge est inévitable. C’est grâce à sa propreté qu’on peut se permettre de rêver d’un sommeil productif et paisible, de profiter du matelas assez longtemps, d’être à l’abri des infestations de tout genre. Comment procéder alors à un entretien efficace de votre matelas ?

Nettoyer proprement son matelas : les techniques les plus conseillées

L’entretien proprement dit de votre matelas commence par le lavage de votre literie (draps, housses…) de façon fréquente. Enlevez tout  ceci et veillez à ce que pendant le nettoyage aucune tâche ne reste, s’il en restait, trouvez un détergent efficace adapté au lave-linge pour lui appliquer. Ensuite, venez à votre matelas avec un aspirateur puis aspirez tout ce qui pourrait y avoir dedans tout en faisant attention aux crevasses qui cumulent des saletés et certaines matières indésirables.
En toute circonstance, veillez à trouver un aspirateur normal, parce que c’est ce qu’il faut réellement pour un travail propre. Les tâches que vous percevrez sur votre matelas pourront être nettoyées à l’aide d’un détergent propre au lave-vaisselle. Enfin, veillez à appliquer correctement du bicarbonate de soude sur la surface tout entière de votre matelas pour sa désodorisation puis protégez de ce dernier que le bicarbonate appliqué fasse son travail en le pénétrant.

Pour combien de temps peut-on utiliser un vrai matelas ?

Pour ne pas oublier, après que le bicarbonate ait fini de détruire les odeurs de votre matelas, reprenez votre aspirateur pour aspirer à nouveau votre matelas. Ainsi, vous allez le débarrasser des poudres du bicarbonate de soude et autres résidus… Cet exercice est à répéter de façon mensuelle ou à défaut, au moins 3 fois l’an pour plus d’hygiène.
En outre, quel que soit le type de votre matelas, vous pourrez en profiter pendant au moins 7ans avant de penser à le rechanger.