Comment s’y prendre pour personnaliser son casque moto ?

Le casque de moto est un outil incontournable dont on doit se munir pour son propre bien-être et pour garantir la sécurité routière. Néanmoins, on peut s’en servir afin de se démarquer des autres et afficher ses préférences. Si vous désirez changer l'apparence de votre casque, voici ce quelques astuces que nous vous recommandons.

Utilisez des stickers

Les stickers constituent un excellent moyen de customisation de votre casque moto. En effet, cliquez pour plus d'informations ici. En effet, les stickers ont le rôle de démarquer votre casque parmi tant d’autres, mais ils permettent aussi de le maintenir neuf. Vous pouvez y coller des stickers de votre lieu de travail ou de marques que vous appréciez. Quant à la surface de collage, toute la portion externe visible est exploitable. Généralement, il est conseillé d’en mettre à l’arrière de votre casque, au niveau de votre mentonnière ou au niveau du front. Par contre, évitez d’en coller sur votre visière afin de mieux voir pendant que vous roulez. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des stickers phosphorescents pour leur aptitude à briller la nuit. Ils offrent aussi l’avantage de vous rendre facilement visible la nuit en cas de panne.

Servez-vous de la peinture

Si vous êtes un vrai adepte de la peinture, vous pourrez aussi l’exercer à la personnalisation de votre casque. Cependant, il est important de veiller à la qualité et au type de peinture que vous désirez utiliser au risque d’abîmer votre coque. La peinture polyuréthane est recommandée pour son manque de plomb. Si vous désirez réaliser la peinture vous-même, donnez un coup de papier verre à votre casque. Veillez aussi à retirer la protection en mousse tapissée à l’intérieur de votre casque avant d’entreprendre votre peinture. Dissimulez les orifices d’aération et l’emplacement de votre visière avec du papier de masquage. Appliquez une couche d’apprêt et poncez à nouveau pour rendre la surface lisse. Mettez ensuite la peinture de votre choix. Donnez aussi une couche de vernis et poncez à nouveau avec un lustrant. Répétez ceci jusqu’à obtenir le niveau de finition voulu.