Comment se débarrasser d’un nid de frelons asiatique ?

Le frelon asiatique est une espèce d’hyménoptères de la famille des Vespidae. Ces bestioles invasives s’attaquent généralement aux abeilles et perturbent la biodiversité. Ces deux raisons suffisent pour qu’on les élimine une fois leur présence constatée. Notre rubrique du jour aborde succinctement les caractéristiques auxquelles reconnaître un frelon et la marche à suivre pour éradiquer la présence des frelons dans un entourage plus ou moins proche.

À quoi reconnaître un frelon asiatique ?

Mesurant entre 17 à 32 mm, le frelon asiatique est une espèce de guêpes sociales généralement plus petites que le frelon européen. Sa robe est d’un noir dominant ce qui le rend unique dans toute l’Europe. Pour le reconnaître, il suffit de regarder sur son abdomen. Vous y verrez une large bande de couleur orange. En outre, sur le premier segment du frelon est marqué un liseré. Sa tête est également de couleur orange et ses pattes de couleur jaune. Ces caractéristiques ne s’arrêtent pas là. Pour en voir plus, cliquez ici. Ce qui rend cette espèce si particulière est sa technique de chasse. Très redoutable lors de la chasse, les frelons asiatiques capturent notamment les ouvrières qui sont à la recherche de pollen après être positionnées à l’entrée de leur ruche cible. Pour les tuer, ils découpent la tête des abeilles avec leur mandibules. Ensuite, les frelons asiatiques nourrissent les larves de leurs colonies avec les boulettes de proies.

Contacter un professionnel pour enlever les nids de frelons

Pour se débarrasser de ces insectes volants encombrant, vous ne devez pas y aller de milles manières. Il faut juste que vous contactiez un professionnel qui a été formé spécialement par un organisme officiel réputé dans la lutte contre les insectes du genre. Les professionnels chargés d’éliminer les frelons doivent aussi être équipés d’un complet anti-piqûre. L’opération d’éradication de cette espèce d’hyménoptères se fait primordialement pendant la journée puisque ce sont des animaux diurnes. À ce moment, vous remarquerez une présence générale de la colonie des frelons. Le professionnel se sert d’un insecticide qu’il injecte à l’entrée d’un quelconque nid primaire. Dans le cas des nids dénsitifs, le professionnel procède à des tirs de paintball muni des projectiles d’insecticides.