Comment prévenir et se débarrasser des acariens

Bien que vous ne puissiez jamais sentir leur présence, les acariens sont une cause d’aggravation pour beaucoup. Ces minuscules créatures se cachent dans la poussière partout dans nos maisons à notre insu, laissant jusqu’à 20 excréments par jour, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les personnes allergiques. Alors, que pouvez-vous faire contre ce ravageur commun ?

Que sont les acariens ?

Les acariens (parfois appelés acariens domestiques) sont de minuscules créatures microscopiques qui peuvent être trouvées à peu près partout où les humains peuvent le faire. Ils sont un type d’arachnide, mais heureusement ils ne sont pas aussi gros que les araignées – les acariens sont invisibles à l’œil nu. Au microscope, ils apparaissent translucides et ont huit pattes. Visitez le déménageur pas cher à Saint-Etienne sur comment se débarrasser des acariens.

La durée de vie d’un acarien ?

Cela dépend de son environnement et de l’espèce. En moyenne, les acariens mâles vivent de 10 à 19 jours. Les femelles, quant à elles, peuvent vivre jusqu’à 70 jours.

Les femelles pondent jusqu’à 3 œufs par jour, qui éclosent après environ 6 à 12 jours. Avant de devenir adultes, les larves passent par deux stades nymphaux.

Les acariens sont l’un des allergènes les plus courants, en particulier pour les personnes souffrant d’eczéma, d’asthme et de rhinite allergique. Les acariens, ainsi que leurs matières fécales, sont souvent les coupables des démangeaisons, des larmoiements, des éternuements et du nez qui coule.

Comment prévenir les acariens

Les acariens apprécient les climats chauds, en particulier ceux qui sont humides, car ils l’absorbent de l’air qui les entoure plutôt que de l’eau potable. Il peut donc être judicieux d’acheter un déshumidificateur et d’essayer de réduire l’humidité dans votre maison.

Comment se débarrasser des acariens

Pour se débarrasser des acariens, il est logique d’enlever leur maison ou de la rendre inhabitable. Les acariens adorent les surfaces à base de fibres, donc remplacer les moquettes et les tapis par des revêtements de sol durs tels que le carrelage ou le bois signifie que les acariens ne peuvent plus se cacher dans les fibres et que vous pouvez les éliminer tout en passant l’aspirateur.