Comment obtenir un prêt hypothécaire ?

Faire une hypothèque sur un appartement est un processus responsable dans lequel il est important de ne pas se tromper. La procédure est réglementée par la Banque centrale. Voici comment obtenir un prêt hypothécaire.

 

Définition d’une hypothèque

Une hypothèque est un prêt pour l’achat d’un logement, qui est émis par une banque contre la garantie du bien acheté. Pour en savoir plus, lire l’article complet. Lorsque vous demandez un prêt hypothécaire, vous empruntez de l’argent à la banque, comme pour un prêt classique, puis vous le remboursez avec des intérêts dans un délai déterminé. Dans ce cas, la garantie de remboursement est le bien que vous avez acheté, qui reste en gage auprès de la banque jusqu’à ce que vous remboursiez intégralement le prêt hypothécaire.

Vous pouvez souscrire à presque tous les biens immobiliers résidentiels dans le cadre d’une hypothèque : un appartement encore en construction ou un appartement prêt à l’emploi dans un nouveau bâtiment, un appartement sur le marché secondaire ou un immeuble résidentiel privé.

 

Qui peut obtenir une hypothèque

Le processus d’obtention d’un prêt hypothécaire est le même pour toutes les banques. Les différences concernent les exigences de fourniture de documents par les clients actuels des banques. Si vous recevez un salaire sur la carte de la banque sélectionnée, vous pouvez parfois obtenir une décision préliminaire sur un passeport sans déclaration de revenus. Pour contracter une hypothèque, l’emprunteur doit répondre à certaines exigences qui aident la banque à déterminer son degré de fiabilité. Considérez les paramètres les plus élémentaires qu’un emprunteur doit respecter.

Âge : La plupart des établissements de crédit exigent qu’au moment de l’hypothèque, l’emprunteur ait au moins 21 ans et au moment du remboursement intégral de la dette pas plus de 65 ans. Cependant, dans certains cas, la limite supérieure, en accord avec la banque, peut être ajustée par exemple, jusqu’à 75 ans.

Expérience et lieu de travail stable : Il est nécessaire que l’emprunteur ait travaillé sur le lieu de travail actuel pendant au moins 3 à 6 mois et, dans certains cas, au moins un an.

Solvabilité : Une hypothèque implique des versements réguliers pendant au moins plusieurs années, la banque doit donc s’assurer que l’emprunteur dispose d’un revenu stable qu’il peut documenter. Pour ce faire, vous devrez fournir un certificat indiquant la source de revenus cela peut être un salaire, une pension, des revenus de location de locaux.