Comment obtenir son Visa pour un voyage en Inde ?

En Asie, l’Inde est un grand pays avec une immense diversité culturelle. À cause de cette diversité, il est parmi les pays les plus visités au monde. C’est une destination qui rendra inoubliable votre séjour. Mais, pour entrer dans ce pays, vous aurez besoin d’un visa. C’est le document officiel vous permettant d’entrer en Inde obtenu par un certain nombre de procédures. Voici comment l’obtenir.

Choisir le lieu de demande de visa

Comme dans plusieurs pays, l’entrée en Inde est sanctionnée par la présentation d’un visa. Pour obtenir e visa, il y a plusieurs lieux pour le faire. Vous pouvez rendre sur le site officiel du gouvernement indien. Sur ce site, vous aurez à demander uniquement un e-visa qui est éligible pour une visite touristique.

À part le site officiel pour obtenir un e-visa pour l’Inde, vous pouvez aussi vous rendre au centre d’obtention de visa de votre pays. Dans ce centre, vous obtiendrez un visa classique dans votre passeport. Pour finir, il est aussi possible de confier les démarches d’obtention à une agence de visa. Pour d’autres informations, rendez-vous sur ce site.

Un formulaire à remplir

Dans le processus d’obtention de votre visa pour l’Inde, vous aurez à fournir certaines pièces pour remplir un formulaire. D’abord, il s’agit de fournir une photo d’identité claire et prise par un professionnel. Ensuite, fournir un passeport. C’est un document important entrant dans le processus d’obtention de votre Visa pour un voyage en Inde.

Le passeport doit avoir une validité de 5 ans et être en bon état. En plus de ces pièces, il faudrait fournir une copie de la page d’informations de votre passeport. Cette page permettra aux autorités indiennes d’en savoir plus sur votre identité.

Lire aussi :   Savourea et ses différents produits e-liquide

L’obtention du visa

Après votre demande, votre visa pour l’Inde sera disponible dans un court délai. En effet, le délai d’obtention varie entre 3 et 6 jours maximum. C’est le délai normal, surtout si vous demandez en haute saison. Aussi, il est recommandé de lancer la demande très tôt. Même si elle ne dure que quelques jours, l’obtention peut vous paraitre complexe. Raison pour laquelle, vous devez le faire quelques jours avant le jour prévu pour votre voyage.