Comment nourrir votre tortue ?

La plupart des tortues acceptent une grande variété d’aliments et courent chez le propriétaire au moment de l’alimentation, mais leurs exigences alimentaires sont strictes et un régime incorrect peut entraîner la mort. Découvrez dans cet article quelques conseils pouvant vous aider à nourrir votre tortue.

La salade

L’estomac d’une tortue a à peu près la taille de sa tête. Pour la plupart des espèces, cela doit être la clé de leur alimentation quotidienne. La plupart des tortues, en particulier les plus jeunes, doivent être nourries quotidiennement. Vous désirez avoir d’autres renseignements sur les tortues ? Allez voir ce site. Pour une tortue boîte adulte, le régime quotidien devrait être de 3 cuillères à soupe de mélange de légumes et de quelques ténébrions. Afin de fournir suffisamment de calcium, la salade fait partie du régime alimentaire de la plupart des tortues. Celle-ci doit être cassée en fonction des dimensions de l’animal et mélangée afin que les aliments préférés ne soient pas choisis, en utilisant des légumes riches en calcium comme les carottes, le chou-fleur, les endives. Certains fruits peuvent être ajoutés ainsi que des suppléments de vitamines et de calcium.

Les carnivores

Pour les tortues carnivores comme les tortues de Floride, la salade ne constituera qu’une petite partie de leur alimentation à base de viande, de poisson, de vers de terre et de crustacés. Des granulés pour poissons, chiens et chats peuvent être proposés avec une certaine régularité ou des granulés adaptés aux tortues. Les crevettes séchées sont l’équivalent de manger des coquilles de crevettes.

Lire aussi :   À la découverte du Centre Laser Dermelia Marseille

Celles qui aiment varier

Les tortues comme les tortues boîtes, qui partagent leur temps entre le sol et l’eau, préfèrent généralement les vers de terre, les fruits et les insectes comme les grillons et les ténébrions. Certaines peuvent manger des granulés après avoir été ramollis dans l’eau. Complément avec des légumes.

Les tortues terrestres

Les tortues terrestres, comme la tortue à pattes rouges (Tortue charbonnière), aiment un mélange de fruits et de légumes avec un complément protéique à base de granulés, de vers de terre ou d’œufs. Les tortues du désert, comme la tortue épine africaine (Tortue sillonnée), doivent être nourries avec du foin, des légumes et leurs propres granules. Les protéines ne doivent pas être abusées, car si les tortues poussent plus vite que la nature, elles auront des déformations dans la coquille.