Comment garder son bracelet Pandora toujours Brillant ?

Vous êtes fan des bijoux, surtout le bracelet Pandora. Vous avez surement plusieurs gammes dans votre boîte à bijou. Sans doute, c’est une fortune que vous avez dépensé pour les avoir. Mais, vous remarquez que vos bracelets Pandora se ternissent. C’est embêtant n’est-ce pas ! Il faut savoir donc les entretenir pour profiter à long terme du charme de vos joujoux.

Qu’est-ce qui est à la base de la dévalorisation d’un bracelet Pandora ?

Comme on le savait bien, tout matériel qu’on utilise finisse par ternir au fil du temps. On parle de la dépréciation. Mais toutefois, certains facteurs peuvent accélérer la dépréciation du matériel. Dans notre cas de figure, concernant un bracelet Pandora, plusieurs choses peuvent le ternir. Ainsi, vous pouvez voir ce site pour en savoir davantage.

Le ternissement d’un bracelet Pandora est un phénomène qui résulte souvent de l’oxydation de la matière première utilisée pour le fabriquer. Très souvent, les fabricants utilisent ‘’argent’’ ou ‘’Or’’ dans la composition d’un bracelet Pandora. Or l’argent est oxydable par le chlore qui se retrouve en petite quantité dans l’eau, le parfum et les pommades de soin. La sueur provenant d’une transpiration est aussi à l’origine de l’altération d’un bracelet Pandora.

Comment entretenir votre bracelet Pandora ?

Certaines astuces sont prouvées pour donner une seconde chance à votre bijou de briller. Cependant, il est judicieux de connaitre ces astuces et les mettre désormais en pratique afin de bien protéger vos bracelets Pandora de toutes usures. Comment procède-t-on ? Pour réussir l’opération, vous devez disposer préalablement d’un savon à Ph neutre, de l’eau tiède, d’une brosse douce (brosse à dent). Ensuite, si vous constatez que votre Pandora est trop sale, il faut le tremper dans l’eau savonneuse pendant 8 à 10 minutes.

Après, retirer le de l’eau savon. Prenez la brosse et commencez à frotter soigneusement le bracelet Pandora. N’exercez pas assez de force pendant que vous brossiez le bracelet, cela peut créer d’autres usures sur le bijou. Une fois le brossage terminé, servez-vous d’un chiffon sec pour nettoyer délicatement le bracelet. A la fin du nettoyage, on recommande de le polir tout en utilisant un chiffon doux ou la peau de chamois. Mettez enfin votre bijou à un endroit idéal et évitez surtout de le porter à la piscine ou en présence de l’eau.