Choix e-cig : Comment trouver la meilleure ?

En tant que fumeur de cigarette, vous devez utiliser une bonne qualité. Parlant de qualité, on distingue la cigarette électronique encore appelée e-cig. Vu le nombre de modèles sur le marché, le choix de la meilleure cigarette qui vous convient n’est pas une tâche légère. Plusieurs critères interviennent dans le choix de votre e-cig. Ces critères points à prendre en compte seront présentés dans cet article.

En fonction du type de fumeur

Il existe plusieurs types de fumeurs. En fait, la quantité de cigarette que vous fumez déterminera le modèle qu’il vous faudra. Si vous êtes un petit fumeur, le type de cigarette que vous utilisez ne serait pas le même que celui d’un fumeur moyen ou d’un gros fumeur. Plus vous fumez, plus votre cigarette doit être dotée d’une batterie plus résistante en matière d’autonomie. Ce qui peut vous permettra de fumer pendant une longue durée. Dans l’optique d’en savoir davantage, allez sur le site.

Par ailleurs, il est nécessaire de faire très attention dans les choix. Il ne faudrait pas seulement se baser uniquement sur la puissance de la batterie. Vous pourrez aussi tenir compte du réservoir de votre e-cig.

En fonction de la batterie

Dans les conditions normales, un nouveau fumeur préférera une cigarette électronique avec une batterie intégrée. Comme avec les batteries de votre téléphone, les conditions de chargement sont les mêmes. La plupart des e-cigs acceptent leur usage pendant la recharge.

En dehors de cette catégorie de cigarettes avec batterie intégrée, il existe aussi des modèles avec des accus rechargeables (piles). Ces piles ne font généralement pas partie du prix de la cigarette électronique. On peut aussi les recharger directement si les piles se trouvent dans la cigarette. Le plus important c’est de choisir un modèle qui vous permettra de tenir une journée.

Lire aussi :   Vinaigre de cidre de pomme : découvrez ses bienfaits

La forme de votre e-cig

Pour ce critère, il important de préciser que plus la batterie d’une cigarette est grosse, plus son volume est plus considérable.  On en distingue de plusieurs types à savoir : la cigarette électronique tube, la cigarette électronique pod, la cigarette électronique box et la cigarette électronique jetable. L’idéal serait de choisir une cigarette électronique dont la forme ne vous encombre pas.