Ce qu'il faut savoir sur l'e-publicité

La e-publicité en ligne est l'un des moyens les plus efficaces pour les entreprises de toutes tailles d'étendre leur portée, de trouver de nouveaux clients et de diversifier leurs sources de revenus. Ce moyen d'optimiser la visibilité d'une entreprise est pratique et accessible à tous. Découvrez dans la suite de cet article, comment fonctionne cette méthode.

Qu'est-ce que l'e-publicité en ligne ?

L'e-publicité en ligne désigne l'utilisation de sites web et d'autres lieux en ligne comme support publicitaire. En d'autres termes, il s'agit de publicités sur l'internet. Dans la publicité en ligne, les messages promotionnels apparaissent sur les écrans des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, des tablettes, des téléviseurs intelligents et des smartphones en ligne.

Ce type de publicité existe depuis environ vingt-cinq ans, c'est-à-dire depuis que l'internet a commencé à devenir populaire. Un article vous parle des limites de cette forme de publicité, retrouvez le ici. Cette méthode est également désignée par les termes publicité sur Internet, publicité sur le web, publicité numérique et marketing en ligne.

Quelques canaux de la publicité en ligne

Lorsque nous parlons de canaux publicitaires, nous faisons référence à des lieux où des publicités peuvent apparaître. En voici quelques-uns :

  • Publicités textuelles

Une annonce textuelle est un texte avec un lien hypertexte. Si vous cliquez sur l'hyperlien, vous accédez à un site web ou à la page d'accueil d'un annonceur. Les annonces textuelles apparaissent généralement à l'intérieur du texte des articles de blog. Toutefois, elles peuvent également apparaître seules, c'est-à-dire comme un texte distinct du billet.

  • Bannières publicitaires
Lire aussi :   L'assurance moto : parlons en !

Les annonceurs affichent des bannières publicitaires bien en vue sur une page web. Elles étaient autrefois extrêmement populaires. On peut encore les voir sur des pages web et des applications. Cependant, elles sont moins courantes qu'elles ne l'étaient.

  • Liens d'affiliation

Un lien d'affiliation est une URL spécifique qui contient le nom d'utilisateur ou l'identifiant de l'affilié. Les annonceurs utilisent les liens d'affiliation pour enregistrer le trafic qu'une campagne promotionnelle envoie sur le site web de l'annonceur. Tout cela fait partie d'un "programme d'affiliation".

  • Annonces dans les médias sociaux

La publicité dans l'application fait référence aux publicités qui apparaissent dans une application logicielle. Ce type de publicité est devenu de plus en plus populaire au cours des cinq dernières années.

  • Annonces par courrier électronique

Les publicités par courrier électronique apparaissent sous forme de texte, d'affichage ou d'annonces natives sur les courriers électroniques. Pour l'annonceur, le fait de disposer d'une ligne de communication directe avec les personnes est une excellente chose. Ainsi, la publicité par courrier électronique est l'une des méthodes publicitaires les plus efficaces qui soient.