À la découverte de l’aéroport de Dubaï

Dubaï est une destination très prisée dans le monde entier. Ses efforts pour paraître le plus moderne que possible séduisent et incitent plus d’un à venir toucher du doigt, son design futuriste. L'une des infrastructures qui reflète le mieux le visage moderne de la ville est son aéroport. Venez à sa découverte dans la suite de l'article.

Présentation générale

Construit en 1960, il constitue l'un des endroits les plus attractifs du pays. En faisant abstraction des vols intérieurs, l’aéroport de Dubaï constitue l’aéroport le plus emprunté du monde entier. Avec plus de 90 millions de visiteurs par an et un trafic international très important, il est impossible qu'il passe inaperçu. Tous les mois, les arrivées et les départs d’avions se chiffrent à plus de 50000, et une centaine de compagnies le desservent. Il constitue le hub de Emirates Airlines, cette compagnie qui organise tous les jours des vols partout dans le monde entier. Il faut aussi noter qu'un autre aéroport a été construit en complément pour accueillir les avions gros porteurs. Vous pouvez consulter des sites pour obtenir des informations sur l'aéroport de Dubaï.

À la découverte de ses terminaux

Il compte  trois terminaux numérotés 1,2 et 3. Le premier terminal ne reçoit que les compagnies qui effectuent un vol international. Le deuxième quant à lui ne reçoit que les vols régionaux et le dernier enfin, uniquement les compagnies aériennes Qantas et Emirates.

Les infrastructures qui s'y trouvent

L’aéroport de Dubaï constitue l'un des plus modernes du monde entier. On retrouve en son sein et autour, de nombreuses infrastructures. A titre d'exemple, il existe un hôtel de grande classe non loin de l’aérogare où les passagers peuvent aller se détendre en attendant leur vol, des restaurants pour se requinquer et des commerces pour faire du shopping. Tout y est en fait pour mettre le passager le plus à l'aise possible.

Lire aussi :   Que faut il savoir sur le télescope ?