3 astuces pour avoir une nappe de table idéale

La nappe est un tissu qui sert à recouvrir une table. Vous en trouverez sous différentes coupures,  avec des design divers et conçues dans des matières variées. Toutefois, si vous avez des difficultés à choisir, vous n’avez plus de soucis à vous faire. Découvrez 3 astuces pour avoir une nappe idéale.

Déterminer la taille de votre nappe en fonction de la forme de la table

Parce qu’il est indispensable d’avoir une nappe qui respecte les dimensions de votre table, il faut tout d’abord prendre la mesure. Plus d’infos, vous pouvez aller ici
 En effet, connaître la mesure de sa table aidera dans le choix de votre nappe. Toutefois, il est possible d’utiliser une nappe qui n’a pas la forme de votre table si, elle est assez grande pour bien la couvrir.

En fait, le choix de votre nappe est fonction du décor souhaité. Ainsi, pour une table ronde, bien qu’une nappe ronde soit idéale, vous pouvez choisir une de forme carrée par exemple. Pour une table de forme rectangulaire, pourquoi ne pas essayer des nappes qui ont quelques centimètres de plus. Ces nappes doivent avoir la forme rectangulaire de la table ou carrée s’il s’agit d’une table carrée.

Faire attention au décor de votre cuisine ou emplacement

Vous avez plusieurs tissus desquels sont issus les nappes. Votre choix peut donc être celui des nappes en lin ou des nappes en coton. Vous pouvez aussi opter pour des nappes en coton induites ou damassées selon votre besoin. Quoi qu’il en soit, il est indispensable de tenir compte aussi bien de la taille, du tissu que du décor.

Cependant, si vous êtes indécis, optez pour des nappes de couleur bleu ou vert tamisée. Elles fondent simplement dans tout décor. Par ailleurs, sachez que votre personnalité définit aussi votre choix.

Opter pour du plastique pour des nappes en tissus

Un peu de liquide ou de la sauce tomate et vous devez changer aussitôt votre nappe. Plus besoin de faire cela si vous couvrez votre nappe avec du plastique PVC. Il apporte une double protection aussi bien à la table qu’à votre nappe. Il donne également un décor attrayant à votre table. Bien évidemment c’est au choix.

 

Avec ces astuces, vous aurez ce qui va avec votre goût. Faite-le choix.