100 % L’EXPO : une exposition qui révèle les jeunes élites de la création contemporaine

L'événement 100 % L’EXPO reprend de plus belle cette année et prendra fin ce 30 avril. Une fois encore cette jeune initiative met le paquet en présentant la création des talents venant tout droit de grandes écoles supérieures culture. Nous vous parlons dans cet article de cette édition qui rencontre déjà un grand succès.

Une variété d’œuvres pour assurer une exposition homogène

Pour cette édition, 100 % L’EXPO décide de pousser les choses loin. Cette fois-ci, c’est beaucoup plus de participants dont des écoles et des structures. Autant les œuvres sont diversifiées, de même l’est également le public avec un mélange de professionnels, de collectionneurs, de galeristes et bien évidemment le grand public. Pour cette édition, aucune thématique spécifique n’a été donnée, mais on remarque une certaine connexion entre les œuvres. Cette interconnexion est peut-être due à l’équipe scénographique qui collabore avec les artistes pour les éventuels ajustements. En effet, l’aspect collectif est privilégié pour l’exposition. Pour avoir un aperçu de la collection, regardez ici.

Une exposition qui se veut pour le grand public

Déjà dans le parc on aperçoit l’exposition des œuvres authentiques de quelques artistes conviés à l’évènement. Dans la salle même en question, on est accueilli par un espace libre avec d’impressionnantes installations qui mettent en question l’exotisme de nos jours. On est ensuite plongé dans un véritable labyrinthe au sein duquel les artistes abordent entre autres des thèmes d’intimité, d’intériorité et également de confinement. L’exposition totalement libre d’entrer à tous sans exception attire un grand nombre de professionnels. On note par exemple la présence de nombreux artistes et de photographes réputés qui trouvent pour leur compte. Cela favorise des rencontres et échanges entre artistes et professionnels venant de tous les coins du pays pour aboutir à des collaborations plus épiques.